La plomberie est un des éléments indispensables et indissociables de notre confort moderne et surtout de notre hygiène. Elle assure le transport des fluides que l’on utilise dans le quotidien aux différents points d’utilisation que l’on souhaite. Puis ensuite, l’évacuer de manière la plus propre possible.  A cet effet, la plomberie comporte plusieurs éléments principaux.

La tuyauterie         

En principe, la plomberie ne l’est pas sans la tuyauterie. Cette dernière peut être fabriqué en différentes matières à savoir : laiton, cuivre, pvc, …etc. Selon le professionnel de fuite et infiltration Nice, le cuivre est le matériau le plus utilisé. Pour des raisons sanitaires, il est désormais interdit d’utiliser les tuyauteries en acier noir et plomb. Pour les bâtiments en béton armé, les professionnels choisissent d’utiliser les tuyauteries pluviales extérieurs, le mieux adapté pour ce genre de bâtiments qui sont utilisés spécialement pour conduire l’au de pluie.   Elles sont utilisées pour la conduite de l’eau de pluie.

L’évacuation des eaux

Le PVC est le plus utilisé pour l’évacuation des eaux. C’est du aux nombreuses déclinaisons. Le type de tuyauterie utilisé diffère selon son utilisation. Par exemple, pour conduire l’eau froide à partir du compteur jusqu’au robinet d’arrêt, il est préférable d’utiliser le polyéthylène noir. Pour ce qui est du polyéthylène à bande bleue de basse densité, il est spécialement pour être mis en place entre le compteur et l’installation, et  il y a beaucoup d’autres….

Cependant, il faut noter que les raccords sont également un des éléments principaux de la plomberie. Ils sont utilisés afin d’assurer la liaison mécanique des tubes. A cet effet, ils doivent être étanches. Nombreux sont les types de raccord selon les matières dont ils sont fabriqués. Sur ce, vous pouvez trouver les joint en plomb, soudés, cimentés… Le plus pratique est celui à visser. Ce dernier prend l’apparence d’une sorte de bague à enfiler sur les tuyaux à raccorder. Pour le visser, quelques tours de clé suffiront. 

Quelques conseils pour entretenir les principaux éléments de plomberie

Du fait de l’importance et les différentes fonctions des éléments de plomberie, il convient donc de les entretenir régulièrement. Examiner le joint avant toute installation est très important. Au cas où il est endommagé, il est judicieux de le remplacer. Pour ce qui est de la tuyauterie, faire appel au service d’un plombier sur Nice dès lors qu’il y a une fuite est nécessaire. Pour assurer une longévité de vie, éviter de ranger les sur le côté dans le compartiment de rangement. Mettez les tuyaux à plat. De même pour les tuyaux de grands diamètres avec leurs raccords placés ensemble près de l’avant du compartiment. Et aussi, pour s’assurer qu’il n’y a pas de bavures acérées et pour ne pas endommager les tuyaux, inspectez régulièrement les espaces de rangement ainsi que les surfaces adjacentes. Pour finir, n’oubliez pas de les isoler pour les protéger contre le gel en hiver.

José

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article